Logo

CAN 2025 : la CAF annule les sanctions infligées à Samuel Eto’o

Par Lesinfos -le

CAN 2025 : la CAF annule les sanctions infligées à Samuel Eto’o
Suspendu quatre matchs et condamné à une amende après son comportement lors du quart de finale Maroc-Cameroun, Samuel Eto’o obtient gain de cause en appel. La CAF a décidé d’annuler l’ensemble des sanctions prononcées contre le président de la FECAFOOT.

Samuel Eto’o n’est plus sous le coup des sanctions infligées après le quart de finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Cameroun. Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a annulé, mercredi, les mesures disciplinaires prises à l’encontre du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), mettant un terme à cette procédure.

 

L’ancien capitaine des Lions indomptables avait été reconnu coupable de manquements aux principes de loyauté, d’intégrité et d’esprit sportif. Le jury disciplinaire lui avait infligé une suspension de quatre matchs officiels de la Coupe d’Afrique des nations, assortie d’une amende de 20.000 dollars.

 

La sanction faisait suite aux événements survenus lors du quart de finale disputé le 9 janvier dernier entre le Maroc et le Cameroun. Installé dans une tribune VIP aux côtés de plusieurs dirigeants du football africain, dont le président de la CAF, Patrice Motsepe, et le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, Samuel Eto’o avait vivement réagi à une décision arbitrale.

 

Alors que le Cameroun était mené 2-0, l’attaquant Bryan Mbeumo s’était écroulé dans la surface marocaine sans obtenir de penalty. La décision de l’arbitre de laisser le jeu se poursuivre avait provoqué la colère du président de la FECAFOOT, à l’origine de la procédure disciplinaire engagée par la CAF.

 

Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de football a pris acte de la décision du jury d’appel, qui annule les sanctions ainsi que leurs effets juridiques.

 

L’instance dirigeante du football camerounais a également réaffirmé sa confiance dans les organes juridictionnels de la CAF, estimant que cette décision clôt définitivement ce dossier disciplinaire.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2026 © LESINFOS.MA